Sommaing sur Ecaillon un village où il fait bon vivre

logo du site
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon
  • Sommaing sur Ecaillon

Accueil du site > Vie communale > Evénements

Evénements

LE 11 NOVEMBRE 2016

C’est devant une nombreuse assistance que s’est déroulée la cérémonie du 11 Novembre. Après les discours de circonstance, Monsieur le Maire a invité les personnes présentes à visiter l’exposition sur les Poilus disparus pendant la Grande Guerre. Cette exposition a été préparée par Louis Sabos. Qu’il en soit ici grandement remercié.

le 11 Novembre 2016

NETTOYAGE DE PRINTEMPS

Le samedi 19 mars 2016 après-midi, une dizaine de personnes courageuses, soucieuses de la propreté du village, ont arpenté les rues et chemins de Sommaing pour ramasser les déchets qui s’y sont accumulé cet hiver. Qu’ils en soient ici remerciés.

Quelques nettoyeurs

la récolte du jour

LES VOEUX DE MONSIEUR LE MAIRE

La salle polyvalente était comble pour cette cérémonie des vœux. Roland Salengro, maire adjoint, les a officiellement présentés, au nom du conseil municipal, au maire Marc Carpentier et à toute l’assistance. Il a dressé, sous la forme d’un diaporama, le bilan des réalisations de 2015 (travaux rue de Robinson, installation d’un radar pédagogique rue de Denain, la restauration de l’église...). En charge des finances, il a précisé que la dette de la commune, à la suite de ces travaux, s’élève à 126 000 €.

Marc Carpentier a remercié son adjoint, puis présenté ses « vœux dont nous avons grand besoin pour cette année 2016 après la bouleversante année 2015 ». Commentant le bilan 2015, il s’est félicité de l’esprit solidaire et convivial qui règne dans le village avec « une participation massive aux diverses manifestations et cet élan généré par les travaux de l’église ».

Pour les projets 2016, établis « sans folie des grandeurs » précisait-il, Marc Carpentier a évoqué la rénovation par tranches de l’éclairage public datant de 1970, le remplacement du lave-vaisselle de la salle polyvalente, l’amélioration signalétique du carrefour de l’église et le début des travaux d’accessibilité de la salle polyvalente. Il a conclu en évoquant la mutualisation intercommunale, « sans doute nécessaire ».

Voir les photos de la cérémonie des voeux du Maire.

LE CONCERT DE LA SAINTE CECILE

Le samedi 28 novembre, "Happy Swing Orchestra" a donné un concert dans l’église de Sommaing. Les musiciens, et leur chanteuse Laëtitia, nous ont fait voyager de salles de spectacle en cabarets sur les avenues de Broadway.

Lors de cette prestation, la chef d’orchestre, Florence Gilles, a été mise à l’honneur pour 20 années à la tête de l’harmonie. Il en a été de même pour le trompettiste Gaston Dehaie pour 80 années de pratique musicale.

Toutes nos félicitations !

Voir les photos du concert de le Sainte Cécile.

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF