L’école de Sommaing est fermée depuis 2000.
L’école de Vendegies sur Ecaillon est devenue l’école de référence des sommaingeois. C’est dans cette école que doivent être inscrits les enfants de Sommaing. Si vous souhaitez inscrire vos enfants dans une autre école, vous devez obligatoirement demander une dérogation à M. le Maire.
La municipalité de Sommaing prend toute sa part dans le bon fonctionnement de l’école en versant à la commune voisine sa quote-part des frais de scolarité. Elle participe également aux frais inhérents aux activités péri-scolaires et verse une subvention pour les frais de cantine des sommaingeois.

Les jeunes de Sommaing peuvent ensuite fréquenter les collèges de Solesmes et la cité scolaire du Quesnoy ou les lycées de Valenciennes (pour ceux qui suivent un cursus général). Un ramassage scolaire est assuré pour desservir Solesmes et Le Quesnoy.

École de Vendegies :
37, rue de la mairie 59213 Vendegies sur Ecaillon
école primaire : 09.83.49.64.32

école maternelle : 09.83.48.21.86

Vente des tickets de cantine à la mairie de Vendegies sur écaillon :
Les lundis, mardis,mercredis,jeudis ,vendredis de 8h00 à 12h00.

Les mardis de 17h00 à 18h00, et vendredis de 13h30 à 18h00.