Octobre rose

Pour octobre rose, la commune s’est habillé de rose, pour encourager le dépistage des cancers féminins, et aider la recherche.

De la rue de Denain à la chapelle des amourettes, vous avez pu rencontrer les petits bonhommes avec leurs foulards, ou bien des rubans à différents endroit.

Merci aux sommaingeois qui ont appuyé cette initiative en rajoutant des rubans roses à leurs balcons, clotures et jardins.

Feux de la Saint-Jean 2023

Enfin, le retour des Feux de la Saint-Jean, aux dates et aux conditions traditionnelles. Organisé conjointement par le Comité des Fêtes et l’association Sommaing-Joie, nous vous attendons nombreux .

29 octobre 2022-REPAS DES AINÉS

Comme l’année passée, le repas des ainés a eu lieu dans une ambiance festive au chalet de l’étang à Le Quesnoy.  Cette après-midi conviviale a été bien apprécié par les participants.

Vendredi 22 juillet 2022-Marché nocturne -Petit lives entre amis :”LOVE BOAT”

Le marché nocturne a eu lieu vendredi 22 juillet 2022, commencé sous un temps pluvieux, le soleil est revenu pour agrémenter la soirée, permettant de profiter du concert festif et musical du groupe love-boat

13 juillet 2022 -feu d’artifice à Sommaing

Goûter de Noël 2021

Dimanche 12 décembre 2021 a eu lieu l’arrivée du Père Noël à Sommaing. Ce fut l’occasion d’offrir une après-midi récréatives aux enfants et leurs parents. Ils ont pu bénéficier d’un goûter à emporter. De nombreuses animations ont égayé cet agréable moment.

Repas des aînés 2021

Ce samedi 30 octobre a eu lieu le traditionnel repas des aîné(e)s.  Cette année,  le repas a eu lieu au chalet de l’étang à Le Quesnoy,  une innovation qui a séduit semble t’il les participants, au nombre de 48 inscrits.  De bons moments à se souvenir jusque l’année prochaine.

Inauguration de la boîte à livres et concert manaswing

Malgré un temps menaçant, mais qui est resté sec, une cinquantaine de personnes est venu pour suivre le concert de manaswing organisé par la ccps dans le cadre du festival “Petit live entre amis”.

En introduction a eu lieu l’inauguration de la boîte à livres de Sommaing.

Cette journée réussie a été cloturée par un verre de l’amitié

8 mai 2021

Encore cette année,  les consignes préfectorales ont imposées une célébration du 8 mai en absence de public. Le maire, Roland Salengro était accompagné de ses adjoints, Dominique Berton et Christian Lenoir, ainsi que le correspondant “Défense Nationale” Simon Gabelle pour le dépôt d’une jardinière de fleurs au monument au morts. Vous trouverez ci-dessous la lettre de mme la Ministre déléguée à la mémoire et aux anciens combattants